Rss

et un nouvel article dans l’avenir!

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130123_00259046

  • Louis BRENNET
Les deux équipes ont fait preuve d’une grande connivence pour offrir de l’impro de bon niveau.

 

Les deux équipes ont fait preuve d’une grande connivence pour offrir de l’impro de bon niveau.

ÉdA

MOUSCRON – Cette première journée de la nouvelle saison d’impro a vu les «Hurlus» s’imposer avec brio face à la CIA Saint-Amand

Les supporters étaient en nombre samedi soir au Factory afin de soutenir leur équipe d’improvisation favorite. Cette première journée de la compétition 2013 a vu s’affronter l’équipe locale des Mouscrobres et la CIA de Saint-Amand-les-Eaux. Malgré une qualité de jeux de très bon niveau, les visiteurs n’ont pas réussi à dépasser le score de l’équipe de La Prairie qui s’est imposée 10 – 7.

Les équipes ont d’abord proposé un petit entraînement avant l’affrontement. L’occasion de rappeler les règles des matches d’improvisation à tout le public et de présenter les participants. Le coach amandinois avait constitué une équipe avec ses meilleurs éléments : Chien Fou (capitaine), Hello, Charlie, Cemin, et Vin sans Eau. Du côté hurlu, les meilleurs joueurs étaient également sur le terrain (!) : Adrien (capitaine), Emma, Antho, Félix, Manon et Fofolichone.

L’arbitrage du match a été assuré par Mme 000 et ses deux adjointes Mmes 008 et 009.

Les Mouscrobes démarrent fort

Les deux premières manches ont été remportées par les Mouscrobes. On retiendra le beau jeu d’équipe, la construction de l’histoire, les rebondissements et la chute de la deuxième manche intitulée «haute tension – catastrophe dans l’avion» de longue durée. Les deux équipes ont fait preuve de beaucoup de créativité et quelques fous rires ont ravagé le public! Cependant, l’arbitre a tout de même sifflé quelques fautes (inévitables sur les improvisations de longue durée).

La troisième joute a permis à la CIA d’ouvrir son score. Un ni-oui, ni-non comportant quelques phases scabreuses a eu lieu durant la quatrième manche. La dernière manche de cette première mi-temps constituait la consécration pour les équipes qui se sont vraiment lâchées dans une joute mixte sur le thème «évacuer la salle». Créativité, originalité et connivence ont enchanté le public.

Les premières joutes de la deuxième mi-temps ont eu un peu plus de mal à trouver leur rythme de croisière. Cependant, les équipes ont vite repris du poil de la bête notamment dans «l’équipée sauvage» en catégorie «peau de chagrin» : les «jouteurs» font une improvisation pendant 5 minutes. Ils doivent ensuite refaire la même histoire en 1,5 minute, en 45 secondes, en 15 secondes et enfin en 5 secondes. Le public n’a pu départager les deux équipes sur cette dernière confrontation.

L’organisation, la MJ La Prairie, se dit très satisfaite de ce premier match 2013 et du succès rencontré : «Tout était réservé à l’avance, les gens commencent tout doucement à être fidèles», concluait Benjamin Vanlaere.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *